En effet, la culotte de cheval est un enfer ! Cependant, il existe des méthode simples pour s’en débarrasser. Par exemple, l’exercice physique et une alimentation saine et riche en fibres. Mais aussi le massage palper-rouler. Alors, c’est parti on vous dit tout !
Qu’est-ce que la culotte de cheval ? Et pourquoi j’en ai ?
Tout d’abord, la culotte de cheval est une accumulation de graisse entre la peau. Ainsi, cette masse graisseuse se trouve sur les muscles des cuisses, du bassin et des fesses. En clair, il s’agit d’une forme spécifique de cellulite adipeuse. Et elle se situe à l’hypoderme, ou couche la plus profonde de la peau. Et voici les raisons pour lesquelles les femmes en ont.
La génétique
En effet, les caractéristiques génétiques des femmes leur confèrent une morphologie spécifique. Et celle-ci peut être plus ou moins encline à l’accumulation de graisse. En clair, la culotte de cheval est en grande partie due à la morphologie naturelle. Et cela diffère d’une femme à l’autre.
Les changements hormonaux
En premier lieu, les niveaux hormonaux sont reconnus pour modifier la forme et la taille de la culotte de cheval. Particulièrement pendant l’adolescence, une grossesse, un allaitement ou à l’approche de la ménopause.

Perdre sa culotte de cheval : faire du sport
Afin d’améliorer sa santé générale, on conseille aux gens de pratiquer au moins 30 minutes de sport par jour. Cependant, si votre but est spécifique. Et que vous souhaitez éliminer la cellulite sur les cuisses. Alors il est plus judicieux d’effectuer des exercices ciblés pour cette zone. Ainsi, vous perdrez votre culotte de cheval. Et voici les sports conseillés.
1. La natation
En effet, la natation est considérée comme l’un des sports les plus complets. Ainsi, elle sollicite tous les muscles du corps. D’ailleurs, cette activité a l’avantage de permettre à la fois de brûler des calories et de développer sa masse musculaire. Par conséquent, c’est un point clé pour éliminer les graisses. De plus, c’est une activité très douce, car le milieu aquatique prévient les chocs trop violents et protège le corps. Elle est intense mais tout à fait adaptée pour perde sa culotte de cheval.
A savoir que pour perdre du poids et se mettre en forme, la clé est de s’engager à 45 minutes d’exercice d’affilée. Mais aussi de rester en mouvement pendant votre séance de natation, même durant les pauses.

2. Le velo
En effet, le vélo est idéal pour muscler les parties inférieures du corps. Donc idéal pour sculpter la culotte de cheval des femmes. De plus, il est réputé pour augmenter le métabolisme basal. C’est-à-dire le nombre de calories qu’une personne doit brûler chaque jour. De plus, celles qui n’ont pas l’opportunité de pratiquer le cyclisme en plein air peuvent toujours se rendre à la salle de gym ! D’ailleurs le résultat sera le même !

3. Adieu culotte de cheval avec le squat !
Effectivement, si vous souhaitez prendre soin de vos petites fesse, optez pour le squat! En effet, au début ça peut faire mal. Mais après, c’est du bonheur! Car vous n’allez pas en croire vos yeux. Ainsi, votre culotte de cheval va diminuer de semaine en semaine. Et voici un exercice super que nous vous recommandons :
Mettez-vous debout, les pieds écartés équivalents aux hanches.
Puis poussez vos genoux vers le bas jusqu’à ce que vos cuisses soient parallèles au sol. Et relevez-vous.
Mais assurez-vous que vos genoux ne dépassent pas le bout des orteils. Et gardez votre dos bien droit tout en abaissant votre fesses en arrière.
Essayez d’en faire 10 et commencez à augmenter progressivement, si vous êtes un pro.
En bonus : restez dix secondes en position basse entre chaque squat pour un meilleur résultat !

Et si vous souhaitez vous faire aider, nous vous conseillons cet application : 30 jours fitness challenge
Perde sa culotte de cheval par l’alimentation
En effet, il existe un moyen efficace de s’affiner à la taille. Et le mieux reste de combiner une bonne nutrition et de l’exercice régulier. Ainsi vous de perdrez du poids sans compromettre votre équilibre nutritionnel. Mais surtout, sans causer des carences alimentaires. Alors si vous souhaitez perdre votre culotte de cheval, mangez mieux! Et voici quelques astuces qui peuvent vous y aider.
1. Eviter le sel autant que possible
En effet, le sodium, composant principal de la nourriture salée, retient les liquides dans les cellules. De ce fait, il est conseillé de limiter sa consommation quotidienne à environ 6-8 grammes par jour. Puis pour réduire son apport en sel, on peut retirer la salière de la table. Par exemple, utilisez des épices au lieu du sel pour assaisonner les plats. Enfin, certains aliments et plats sont des boosters de cellulite. Par exemple les fromages et charcuteries. Ainsi que les plats préparés et biscuits apéritifs qui sont très riches en sel et en calories.
2. Boire de l’eau
En effet, buvez de l’eau plate (ou du thé, des tisanes…) tout au long de la journée. Car cela vous aide à éliminer. Cependant, évitez l’alcool et les eaux gazeuses riches en sodium. Car ils déshydratent le corps et provoquent un stockage supplémentaire réflexe de l’eau.

3. Jetez-vous sur les aliments diurétiques !
Par exemple, certains légumes sont une excellente source de potassium. Ainsi, ils aident à maintenir un bon équilibre hydrique des cellules. De plus, l’ail, l’oignon et l’échalote peuvent être ajoutés à divers plats pour augmenter la fluidité du sang.Et voici quelques légumes parfaits pour perdre sa culotte de cheval : l’asperge, le poireau, le topinambour, le fenouil, le céleri, les choux, le salsifis et le radis noir.
4. Optez pour le light
Effectivement , il est conseillé de réduire l’apport calorique global. Cependant, sans en limiter les quantités. Ainsi, vous pouvez remplacer les viandes grasses par des viandes maigres (rumsteck, bavette, volaille, filet mignon…) ou du poisson. Aussi remplacez les laitages à 20 % et plus par du 0 % et les fromages affinés par des fromages frais.
