Un look blond polaire et ultra cool est à la mode en ce moment. Mais comment le réussir sans se tromper ? Notre expert nous dévoile ses meilleurs conseils. Alors suivez le guide!
Teindre ses cheveux en blond polaire : comment obtenir un beau résultat ?
Vous voulez obtenir une chevelure blond polaire ? En effet, votre coiffeur peut le faire en utilisant une technique particulière. Tout d’abord il pourra balayer les cheveux pour un résultat très clair. Aussi, il va accentuer les reflets froids sur une couleur uniforme. Enfin, décolorer toute la chevelure. Mais tout dépend de votre coloration de base. Donc de l’état actuel de vos cheveux. Cependant assurez-vous que le travail est fait par un professionnel ! Car il est très compliqué d’obtenir ce type de couleur à la maison.
Qui est capable d’effectuer cette coloration ?
Premièrement pour obtenir un blond polaire, il faut choisir sa teinte. Par exemple, une teinte classique argentée ou cendrée. Et cela est possible sur tous les types de cheveux. Toutefois, si vous êtes déjà blonde, cette coloration sera plus facile! Et surtout moins risquée que pour une brune ayant besoin d’un éclaircissement progressif. Par conséquent, il vaut mieux ne pas appliquer la technique de blond polaire sur des cheveux qui ont déjà été teints car cela les rendra trop fragiles et cassants.

Appliquer un blond polaire en salon
En premier lieu, le coiffeur commence par faire un essai sur une mèche. Ensuite il décolore alors les longueurs et les pointes. Puis il s’attaque aux racines. Par la suite, le premier shampooing va cristalliser l’effet du décolorant. Et une patine peut être appliquée pour obtenir la couleur souhaitée. Néanmoins, un second shampooing referme les écailles. Puis un soin hydratant fournit brillance et douceur à la chevelure. Et si on cherche à obtenir un balayage blond polaire, le processus est identique. Mais il est réalisé mèche par mèche.
Entretenir son blond polaire
Tout d’abord, la beauté d’un blond polaire résulte généralement d’une décoloration complète. Par conséquent, cela peut endommager et assécher la fibre capillaire. Alors voici comment entretenir vos cheveux et éviter les reflets jaunes. Pour commencer, appliquez un shampooing doux. Puis, une fois tous les 7 à 14 jours selon votre teinte de blond, utilisez un shampooing violet ou bleu. Ainsi vous neutralisez les nuances jaunes. Enfin, ajoutez une couche nourrissante de masque sur vos pointes. Et ce, pour leur redonner nutrition et hydratation. Notons qu’il faut optimiser l’efficacité de l’ après-shampooing ou du masque. Par conséquent, appliquez-les sur des cheveux bien essorés.

Combien de temps dure la coloration ?
En effet, le blond polaire demande de l’entretien à la maison. Mais si vous les faites, alors, il vous faudra retourner chez votre coiffeur au bout de 6 semaines maximum. Cependant, il se peut préfériez le look rock-chic des racines plus foncées ! Enfin les personnes qui se sont faites faire des mèches peuvent attendre un peu plus longtemps. Par exemple 3 mois, c’est parfait !