Miroir cassé, 7 ans de malheur ? En effet, le proverbe prétend que si quelqu’un casse un miroir, il est condamné à sept ans de malheur. Une perspective qui fait frémir ! Mais voici comment réagir si ce destin s’abat sur vous et comment stopper la malédiction.
Pourquoi un miroir cassé porte malheur ?
En remontant à l’Antiquité, il est dit que la superstition de briser un miroir porte malheur. En effet, sous l’Empire romain, les miroirs étaient considérés comme des objets rares. De plus, ils avaient le pouvoir de refléter l’image extérieure des Hommes. Mais aussi celle de leurs âmes. Ainsi, la destruction du reflet était considérée comme une offense à l’âme elle-même. Par conséquent le miroir cassé était annonciateur de malheur.
Prédictions selon les grecs
Les Grecs anciens étaient experts en catoptromancie. C’est-à-dire interpréter leur avenir dans un miroir. Et selon la légende, une personne qui accompagne un oracle et voit son miroir cassé, est automatiquement maudite.

Explication rationnelle
Derrière la légende de la malédiction du miroir cassé se cache une explication pragmatique. En effet, durant les périodes de la Renaissance à Venise, les miroirs étaient extrêmement précieux. Afin d’encourager leurs domestiques à les manipuler avec soin, les maîtres leur menaçaient de sept ans de malheur si un miroir cassait à cause d’eux. En fait, cette croyance était en fait un bon moyen d’empêcher les accidents coûteux.
Miroir cassé, pour 7 ans de malheur ?
Tout d’abord, il faut savoir une chose. En effet, la psychologie humaine est parfois étrange. Ainsi, elle est telle que même si vous n’êtes pas superstitieux , vous pouvez avoir un sentiment désagréable à voir un miroir en morceaux… Aussi, lorsqu’un matin on voit une araignée, c’est la cata ! Ou encore un chat noir débouler soudainement . Encore mieux, passer par hasard sous une échelle. En clair ces moments anodins peuvent souvent s’interpréter comme des sombres présages. Et ce fait, nous mettre en alerte. Enfin, on pense parfois à des catastrophes à venir. Par exemple, à un vendredi 13 qui pourrait-être permanent…

Conjurer le mauvais sort du miroir cassé
Premièrement, ne paniquez pas face à un miroir cassé. Même si c’est vous qui avez commis cette erreur. En effet, il n’est pas trop tard pour réparer les dégâts. En outre, Il ne faut pas être pressé de faire disparaître la preuve.
Une poignée de gros sel fait l’affaire !
En effet, une vieille croyance veut que le sel soit un symbole de bonne chance. Mais il serait aussi porteur de protection face au mauvais sort. D’ailleurs, cette tradition est toujours respectée aujourd’hui dans de nombreuses cultures. Alors, que faire si vous êtes face à un brisé par vos soins? Et bien munissez -vous d’une poignée de sel et jetez-la par-dessus votre épaule gauche.
Miroir cassé ? Un bon bain, ça marche aussi !
Le bain de sels est reconnu pour ses nombreuses qualités relaxantes. Aussi, il peut aussi être utilisé pour inverser une malédiction. Et ce, grâce à un bicarbonate de soude. De plus, les différents sels, ont des propriétés calmantes. En outre, ce rituel peut être accompagné de prières ou d’incantations. Et elles vous aideront à vous débarrasser des mauvaises énergies.
La sauge fonctionne très bien
Votre miroir cassé vous horrifie ? Alors n’hésitez plus ! Et procurerez-vous de la sauge. En effet, la sauge a des propriétés magiques. Et les Amérindiens s’en servaient beaucoup. Ainsi, elle peut vous aider à éloigner la malchance liée au miroir cassé. Par exemple, vous pouvez brûler un bouquet de sauge afin de dissiper le mauvais sort.
Autres techniques suite à un miroir cassé
En outre, il existe des méthodes classiques pour éliminer une malédiction. Néanmoins, vous pouvez trouver votre propre manière de l’inverser. Ainsi, certaines personnes utilisent des pierres précieuses. Par exemple, le quartz pour se protéger. Tandis que d’autres peuvent partir à la recherche d’un trèfle à quatre feuilles. Enfin, certains iront jusqu’à chercher une coccinelle sur le sol. Alors, rassuré ?
[…] Tout d’abord, une aura, qui entoure les êtres humains, se manifestent par des couleurs dominantes. Et ces couleurs peuvent révéler de nombreuses informations sur la personnalité d’une personne. Mais aussi sur sa santé globale. De plus, cette couleur est en constante évolution pour refléter les changements dans le physique, l’état émotionnel, mental et spirituel de la personne. En clair, nous pouvons dire qu’il s’agit d’un miroir. […]
[…] Créez votre propre mantra et dites-vous les mots que vous devez entendre tous les jours dans le miroir. N’attendez pas toujours que l’inspiration commence lorsque vous pouvez la […]
[…] Par exemple, inutile d’appeler pour des futilités. Car un voyant ne sert à rien pour un miroir cassé ou un chat […]