Le Buddha Blue, est une drogue de synthèse à la mode chez les jeunes. En outre, elle provoque des hallucinations, une perte de conscience et une tachycardie. Mais qu’est-ce qui se cache derrière ce produit si populaire ? Quels sont les effets secondaires ? Donc essayons d’en dire plus sur ce sujet.
Buddha Blue, un réel danger pour nos ados
Le « Buddha blue« , est communément appelé « Pète ton crâne » ou « PTC » par ses utilisateurs. Et c’est une drogue de synthèse qui gagne en popularité auprès des plus jeunes. Ce produit est un fluide. Et il est sans odeur et sans couleur. D’ailleurs, les jeunes l’utilisent dans les cigarettes électroniques. Mais attention ! Nous parlons ici d’une substance vraiment dangereuse. Par exemple, début février, Le Parisien révèle une chose terrible. En effet, trois adolescents du lycées de Sucy-en-Brie, dans le Val-de-Marne, ont été admis à l’hôpital après avoir inhalé du Buddha Blue.

En vogue depuis quelques années
A noter que, en 2017, le Buddha Blue a fait une apparition remarquée dans un établissement scolaire à Brest. Depuis lors, cette variété de cannabinoïdes s’est répandue dans des régions voisines. Et 17 cas ont été signalés dans la région du Calvados en septembre 2019.
Qu’est-ce que le Buddha Blue ?
Premièrement, le Buddha Blue est un mélange de plantes cannabinoïdes. Il est sans odeur ni couleur. Aussi, il peut s’acheter en ligne. En clair, il est facilement accessible. En effet, elle est moins cher que le cannabis et ne contient pas de THC. Cependant, des molécules artificielles sont présentes dans sa composition. Ainsi, elles imites l’effet des drogues. Néanmoins, cette substance est beaucoup plus dangereuse que le cannabis. Et encore davantage chez des ados qui n’ont pas le cerveau complètement formé.
Quels sont les effets secondaires de cette drogue ?
En effet, l’utilisation du Buddha Blue est associée à un sentiment d’euphorie et de joie. Toutefois, il existe également des effets indésirables liés à son utilisation. Par exemple, la National Association for Alcoholism and Addiction Prevention a fourni une liste :
- la mémoire qui s’évapore pendant un certain temps ;
- des crises d’anxiété ;
- une confusion totale ou partielle ;
- des montée de fièvre soudaines
- de la tachycardie

Comment préserver son ado du Buddha Blue ?
En fait, il faut agir comme pour toutes les drogues. Et la base repose sur le dialogue. Mais aussi l’information. Ainsi, nous vous recommandons d’évoquer le sujet avec votre enfant. Mais tout en douceur. car vous savez combien les adolescents sont parfois conflictuels. Et vous n’arriverez à rien dans le conflit ou la menace. D’ailleurs, si vous souhaitez informer votre adolescent des risques qu’il encourt, montrez-lui cet article! Car rien ne vaut des exemples concrets. De plus, si vous avez des doutes quand au fait que votre enfant utilise du Buddha Blue, faites-vous aider ! Et ce n’est pas un voyant ou les cartes de tarot qui vous aideront. Mais bel et bien un professionnel. Par exemple un psychologue…