L’île de Corfou est située nord de la mer Ionienne. Et vous seriez surpris de la richesse de ses paysages et de son histoire. En effet, ici se mélangent les culture vénitienne, française, mais aussi anglaise. Et cela donne un cachet unique à cette île envoutante.
Corfou, charme, histoire et romantisme
En effet, Corfou a une histoire riche qui tisse un nombre déconcertant d’influences. Par exemple, les Vénitiens, les Anglais et les Français . Mais aussi les Russes. Ainsi, ces derniers ont tous prospéré ici et laissé leur empreinte sur l’île. Premièrement, dans la vieille ville, vous vous sentirez comme un aristocrate! Et ce, en vous promenant sur l’arcade Liston et la place Spianada. Aussi, vous pourrez contempler les forts et les églises vénitiennes. De plus, vous allez adorer le romantisme des ruelles en labyrinthe du Campiello (le quartier médiéval de la vieille ville). En clair, Corfou est un régal d’ambiances et d’architectures.

Une gastronomie riche et variée
En effet, les vacances à Corfou sont également célèbres pour la nourriture. D’ailleurs, les nombreuses influences culturelles s’expriment dans des plats. Et ce derniers mettent en valeur les touches italiennes, ainsi que les délicieux produits méditerranéens de l’île.
Les plats typiques et délicieux
En effet, Corfou c’est l’authenticité culinaire. Par exemple, la pastitsada (bœuf dans une riche sauce tomate avec des pâtes). Ou encore le sofrito (bœuf pané cuit dans de l’huile d’olive et du vin). Aussi, il y a le bourdeto (ragoût de poisson). ainsi, tous ces plats font partie des délices régionaux. Et vous pourrez déguster dans les tavernes traditionnelles et les restaurants de l’île. Donc, si vous souhaitez régaler vos papilles avec des arômes et des saveurs uniques, Corfou est le bon endroit!

Les plages paradisiaques de sable blanc
En effet, les plages de Corfou attirent de nombreux visiteurs chaque été. Et lorsque l’on voit cette une eau turquoise, entourée d’une verdure luxuriante, c’est le coup de foudre! Par exemple, nous avons Paleokastritsa, la station balnéaire la plus célèbre. Mais aussi Agios Gordis, Pelekas et Glyfada.Mais regardez plutôt…

La plage de Paleokastritsa
Situation : 23 km au nord-ouest de la ville de Corfou.
Description : Paleokastritsa est la station balnéaire la plus célèbre et probablement la plus pittoresque de l’île. D’énormes falaises vertes entourent la côte. Et de nombreuses grottes marines peuvent être visitées en bateau autour de Paleokastritsa.

Plage de Agios Gordios
Situation : 16 km au sud-ouest de la ville de Corfou
Description : La plage d’Agios Gordios est l’une des plages les plus populaires de l’île. Par exemple, la plage de sable est entourée d’impressionnantes formations rocheuses. Mais aussi de beaucoup de verdure et d’installations touristiques.

Plage de Myrtiotissa
Situation : 17 km à l’ouest de la ville de Corfou
Description : La plage doit son nom au magnifique monastère de la Vierge Marie Myrtiotissa qui se trouve juste au-dessus. C’est une plage non organisée, totalement vierge et parfois nudiste.
Comment se rendre sur l’île ?
En effet, Corfou est considérée comme l’une des destinations les plus populaires de la mer Ionienne. Et ci-dessous, vous découvrirez par quels moyens vous pouvez atteindre et explorer ce lieu unique !
1. Le ferry
Tout d’abord, Corfou est reliée par ferry à de nombreux ports différents. Et
les ferries pour l’île partent d’Igoumenitsa tous les jours. La durée du voyage est d’environ 1h30. Et il y a des itinéraires disponibles toutes les 1-2 heures, qui commencent tôt le matin et se terminent vers minuit. En outre, Corfou est accessible en ferry depuis l’Italie, notamment depuis les ports de Venise, Bari et Ancône. Ces ferries sont très pratiques pour les passagers italiens et d’Europe centrale qui souhaitent voyager en voiture.
Aussi, pendant la saison estivale, une petite compagnie de ferries locale exploite un hydroptère appelé « Ilida II » . Et celle-ci qui transporte uniquement des passagers entre Corfou et l’île de Paxi. A noter que La même compagnie propose également une liaison au départ du nouveau port de l’île vers d’autres destinations ioniennes (Paxi – Zakynthos – Kefalonia – Ithaki – Lefkada – Meganisi). Et son navire à moteur « Azimouthio » qui fonctionne tous les lundis, mercredis et vendredis.
Enfin, pour rejoindre Corfou depuis Athènes, vous devez d’abord vous rendre à Patra en bus KTEL. Vous trouverez des informations plus précises sur les itinéraires sur www.ktelattikis.gr.
2. Par avion
L’aéroport international de Corfou « Ioannis Kapodistrias » reçoit toute l’année des vols en provenance d’Athènes et de Preveza. Mais aussi de Thessalonique, ainsi que de certains pays européens. A noter que le trafic aérien connaît un pic pendant l’été et l’aéroport devient plus fréquenté.
L’aéroport est situé à environ 3 km de la ville de Corfou, que vous pouvez rejoindre en bus public, en voiture ou en taxi. Une station de bus se trouve à proximité de l’entrée de l’aéroport.