Lisa Marie Presley était un peu la princesse du rock. En effet, la fille d’Elvis a toujours eut une place spéciale dans le Coeur de fans du king. Elle était considérée comme la gardienne du temple Presley. Cependant, derrière le rideau, la jeune femme cachait bien des drames et souffrances. Et nous vous proposons une rétrospective de la vie de Lisa Marie.
La vie de Lisa Marie Presley a été remplie de déchirements difficiles
Depuis qu’elle a été propulsée sous les feux de la rampe en tant que fille d’Elvis Presley, Lisa Marie Presley a dû faire face à des épreuves tragiques.
De la mort de son père à la perte de son ex-mari Michael Jackson, la nouvelle concernant son fils a sans doute été l’une des plus grandes épreuves qu’elle a dû affronter.
Son enfant, Benjamin Keough, âgé de 27 ans, est décédé en 2020.
Tragiquement, à l’âge de 54 ans, Lisa Marie est décédée en janvier 2023, à la suite d’un arrêt cardiaque.

Une mère pleure sa fille
Sa mère, Priscilla Presley, a déclaré : « C’est avec le cœur lourd que je dois partager la nouvelle dévastatrice que ma fille Lisa Marie nous a quittés.
« Elle était la femme la plus passionnée, la plus forte et la plus aimante que j’aie jamais connue ».
Un porte-parole de Lisa Marie Presley a déclaré au moment du décès de Benjamin : « Elle a le cœur complètement brisé, inconsolable et au-delà de la dévastation…. Elle adorait ce garçon. Il était l’amour de sa vie ».
Lisa Marie, chanteuse de 54 ans, était également mère d’une fille, Riley, avec Danny Keough. Mais aussi de jumeaux de 11 ans, Finley et Harper, avec son ex-mari Michael Lockwood.
Outre les pertes au sein de sa famille, elle avait également rencontré des difficultés dans sa vie privée. En effet, elle laisse une série de quatre mariages très médiatisés derrière elle.
Nous examinons ici les obstacles que Lisa Marie Presley a dû surmonter au cours de sa vie.
La mort de son père Elvis Presley en 1977

Lisa Marie presley n’avait que 9 ans lorsqu’elle a vu le cadavre de son père Elvis dans la nuit du 16 août 1977.
Ce souvenir aura un effet durable sur la jeune fille. Ainsi, elle se souvient que la dernière fois qu’elle a vu le King vivant, c’est lorsqu’il l’a embrassée pour lui dire bonne nuit dans leur maison de Graceland.
La fois suivante où la petite fille a vu son père, c’est lorsque sa petite amie Ginger Alden a essayé de le réveiller. Il était déjà mort.
La petite Lisa Marie Presley découvre son papa mort
Elvis était allongé à côté des toilettes, face contre terre sur le tapis. Et elle s’est précipitée pour appeler son ancienne petite amie, Linda Thompson, au téléphone. « Mon papa est mort ! Il est étouffé dans le tapis », se rappelle-t-elle avoir dit. Cependant, le corps de son père pas été immédiatement retiré de la maison. Et Lisa Marie Presley a trouvé un grand réconfort dans le fait qu’il soit toujours là.
Son mariage avec Michael Jackson en 1994

Lisa Marie Presley a aimé la star Michael Jackson. Elle l’a rencontré pour la première fois en 1975. Elle n’avait alors que 7 ans. Mais ce n’est qu’en 1992 que Lisa Marie a entamé une « amitié adulte » avec lui. Puis c’est en 1994 que Lisa Marie épouse Michael. A noter qu’elle sortait tout juste de son divorce avec Danny Keogh. Le mariage n’a duré que deux ans. Et il fut assailli de problèmes. notamment des allégations selon lesquelles Michael Jackson aurait abusé d’enfants.
Le mariage de Lisa Marie Presley et Michael Jackson a eu lieu un an après que Jordan Chandler ait porté plainte contre le chanteur pour abus sexuels.Le couple a divorcé en août 1996. Mais aurait continué à se fréquenter par intermittence pendant quatre ans après leur mariage. De plus , ils sont restés amis jusqu’à la mort de Michael Jackson en 2009.

Son mariage de 107 jours avec Nicholas Cage en 2000
En 2002, Lisa Marie Presley rompt ses fiançailles avec John Oszajca. Puis c’est là qu’elle rencontre Nicolas Cage. Et des étincelles ont jailli entre eux. D’ailleurs, ils se marient dans la foulée.
Lisa Marie espère la stabilité avec ce mariage. Cependant, il n’en sera rien. Et le divorce est prononcé 107 jours plus tard.
Son divorce amer avec Michael Lockwood en 2018

En janvier 2006, Lisa Marie Presley épouse son quatrième mari, Michael Lockwood, producteur de musique et guitariste.
La fille d’Elvis Presley apporte une fortune héritée de 62 millions de dollars au mariage. Et Michael que 3000 dollars. Mais le couple tombe profondément amoureux. Ensemble ils auront des jumelles, Finley et Harper, âgées de 11 ans.
Pour Lisa Marie Presley, cette union sera la plus longue. Mais elle prendra fin une décennie après le mariage, en 2016.
Lisa Marie avait conclu un contrat prénuptial solide. Cependant Michael a attaqué sa femme en justice pour obtenir une part importante de sa fortune. En effet, il invoquera le fait qu’il avait été mal conseillé par ses avocats. Puis qu’il n’avait pas lu correctement le contrat au moment de leur mariage.
La bataille a traîné pendant deux ans et a finalement été réglée en faveur de Lisa Marie Presley en 2018. Sa fortune est restée protégée et Michael est resté quasiment sans le sou.
Lisa Marie Presley perd son fils Benjamin en 2020
Benjamin Keough – le fils de Lisa Marie issu de son premier mariage avec Danny Keough – serait mort d’une blessure par balle auto-infligée à l’âge de 27 ans en Californie dimanche 12 juillet 2020, selon TMZ.
Benjamin a gardé un profil bas tout au long de sa vie. Mais il avait plusieurs rôles à son actif et était également musicien.

Il était connu pour sa forte ressemblance avec son défunt grand-père, Elvis Presley.
Lisa Marie Presley avait déjà déclaré : « Ben ressemble tellement à Elvis. Il était à l’Opry et était la tempête tranquille derrière la scène. »
« Tout le monde se retournait et regardait quand il était là. Tout le monde l’attrapait pour une photo parce que c’est juste troublant. »
La chanson ‘Storm & Grace’, écrite par Lisa Marie Presley en 2012, serait inspirée par Benjamin, dont le deuxième prénom était Storm.
Elle ne se remettra jamais de cette perte.